PFG Technologie

www.pfgtechnologie.be

 Accueil Recherche Energie La Cage Belge Labo en cours Page précédente 

Accueil
Site éconologie
Génération hydrogène
Roulez à l'huile
Quanthomme
Jean-Louis Naudin

Présentation   Cager un parapente   Evolution des modèles   Détails techniques   Calculs de résistance

Evolution :

1) La cage deux axes:

 

Encombrement  dépliée : 160 cm x 50 cm:

 

 

 

Décollage en marche arrière :

 

 

2) La cage trois axes:

Certaines voiles ne tournent pas très bien avec la cage deux axes, c’est pour cette raison que la cage trois axes a été inventée par Jean-Louis Darlet.

Le fait d’incliner les lignes de suspentes a pour effet d’accélérer une côté de la voile et de décélérer l’autre quand on incline la cage. Ce vrillage de l'aile s'ajoute à l'effet de roulis de la cage deux axes.

Nouveautés de la cage trois axes:

Contrairement à la cage deux axes qui est réalisée dans des dimensions proches de la cage d’origine JLD nous avons innové certains paramètres sur la cage trois axes.

Puisque les voiles tournent mieux avec le système trois axes, nous avons réduit la longueur de la cage de 20 cm. Nous avons par ce fait modifié certaines pièces pour corriger les variations de comportement de l’aile du à la modification.

Encombrement  dépliée : 140 cm x 50 cm:

 

Avec les oreilles au Corimont  à La Roche.

Atterrissage à l’Aérotech dans les Vosges.

Une grande blanche de Bruges SVP.

3)  La cage Boréa 3 axes cintrée:

Cette cage est une nouvelle évolution dans le sens où :

Seule les lignes centrales de suspentes sont inclinées et le cintrage est maximum.

Encombrement  dépliée : 140cm x 50 cm:

       

 

Suite                Début

Présentation   Cager un parapente   Evolution des modèles   Détails techniques   Calculs de résistance

Accueil Recherche Energie La Cage Belge Labo en cours Page précédente
  Copyright © 2009 PFG Technologie
Dernière modification : 20 avril 2021

www.pfgtechnologie.be