2) La cage trois axes:
Certaines voiles ne tournent pas très bien avec la cage deux axes, c’est pour
cette raison que la cage trois axes a été inventée par Jean-Louis Darlet.
Le fait d’incliner les lignes de suspentes a pour effet d’accélérer une côté
de la voile et de décélérer l’autre quand on incline la cage. Ce vrillage de
l'aile s'ajoute à l'effet de roulis de la cage deux axes.
Nouveautés de la cage trois axes:
Contrairement à la cage deux axes qui est réalisée dans des dimensions proches
de la cage d’origine JLD nous avons innové certains paramètres sur la cage
trois axes.
Puisque les voiles tournent mieux avec le système trois axes,
nous avons réduit la longueur de la cage de 20 cm. Nous avons par ce fait
modifié certaines pièces pour corriger les variations de comportement de
l’aile du à la modification.
Encombrement
dépliée : 140 cm x 50 cm:
Avec les oreilles au Corimont à La
Roche.
Atterrissage à l’Aérotech dans les Vosges.
Une grande blanche de Bruges SVP.
3) La cage Boréa 3 axes
cintrée:
Cette cage est une nouvelle évolution dans le
sens où :
Seule les lignes centrales de suspentes sont
inclinées et le cintrage est maximum.
Encombrement dépliée : 140cm x 50
cm: